Mise en quarantaine 1
L’objectif de cet article est de vous montrer comment enregistrer la mise en quarantaine d’une réception avant d’enregistrer, ultérieurement, sa réelle entrée en stock. La quarantaine est un état intermédiaire dans PMI qui permet d’enregistrer une réception sans pour autant mettre en stock les pièces reçues. Cela peut s’avérer très utile si vous souhaitez effectuer des contrôles à la réception avant de rendre les pièces achetées disponibles dans le stock.
Paramétrage :
Paramétrages généraux :
Cette fonction ne nécessite aucun paramétrage particulier.
Fiche article :
Là encore, pas de paramétrage particulier. Ci-dessous, l’article utilisé dans notre exemple :
Process :
Il y a deux étapes :
- La première : saisir une réception en quarantaine,
- La seconde : réaliser la réception réelle.
Saisie de la commande fournisseur :
Réception en quarantaine :
Lors de la réception, dans le type, indiquer Q. Puis saisir la ligne réceptionnée.
Dans la fiche article, la quantité réceptionnée n’apparaît pas dans le stock. La quantité en commande est toujours présente (1). Il n’est donc pas possible de se servie dans le stock tant que les pièces achetées sont encore dans l’état de quarantaine.
En cliquant sur l’icône « Quarantaine » (2), la liste des stocks en quarantaine apparaît.
Réception classique :
Une fois le stock contrôlé, on réalise la réception de la commande. On remarque qu’en saisie des réception, PMI nous affiche la quantité en quarantaine.
Dans la fiche article, la quantité réceptionnée apparaît alors en stock (1) et la quantité en commande a disparu (2).
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