Création des événements
[Cegid PMI]
Nous allons voir dans ce billet de blog la création des évènements et comment rattacher des rendez-vous à une opportunité.
Selon le vocabulaire de Manufacturing PMI, un événement est considéré comme une action commerciale, (rendez-vous, action…) liée à un contact client/prospect. Les événements peuvent être rattachés ou non à une opportunité.
La création d’un événement peut s’effectuer à plusieurs niveaux dans Manufacturing PMI.
Au niveau du menu CRM :
En passant par cette icône, l’événement ne sera rattaché à aucune opportunité, ni-même aucun contact client/Prospect. Il faudra ainsi créer de façon générale cet événement.
Lors de la création d’un évènement, plusieurs champs peuvent être renseignés (voir image ci-dessus), comme :
– Un type d’évènement : le type viendra d’une liste au préalable paramétrée
- Un responsable
- Un titre lié à cet événement
- Un commercial
- Un lieu et un rendez-vous
Les différents rendez-vous créés pour différents événements/opportunités, pourront être visibles dans un planning global ou dans un planning filtré par le commercial.
- Enfin, il sera possible de lier un document à mon événement ( un devis, une commande…)
Au niveau d’une opportunité :
Le bouton stylo « Evènement » (1) permet de créer un nouvel évènement lié à cette opportunité.
Le bouton dossier « Evènement » (2) permet d’avoir accès à tous les évènements liés à cette opportunité.
Au niveau d’un Devis/Commande/Demande….
Dans cette situation l’événement sera automatiquement lié au document en question.
Au niveau d’une fiche Client :
Dans cette situation l’événement sera directement lié au client et au contact client.
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