Modifier la société par défaut [Cegid PMI]
Comme vous le savez lors d’une connexion à Manufacturing PMI, il est nécessaire de renseigner 2 informations : la société et le mot de passe de connexion. Dans ce tutoriel nous allons voir 2 méthodes pour paramétrer une connexion facilitée :
- Renseigner une société par défaut directement dans les paramètres de Manufacturing PMI
- Appel direct d’une connexion à Manufacturing PMI.
Société par défaut
Pour accéder à ce paramètre, il faut connaitre le mot de passe superviseur de votre société. Vous ne devez pas renseigner le numéro de société et mettre le mot de passe superviseur. Ainsi, le logiciel vous proposera de créer la société.
Dès lors, vous allez accéder à des paramètres cachés (bien faire attention, dans les paramètres il faut toujours valider avant un changement d’onglet).
On choisira le paramètre 002 et on rentrera le numéro de la société à proposer par défaut
Lors d’une connexion à PMI, la société 100 sera maintenant toujours proposée par défaut
Appel direct d'une connexion à Manufacturing PMI
Nous allons maintenant voir ensemble comment créer un raccourci sur le bureau afin d’ouvrir le programme Manufacturing PMI sans demander de mot de passe.
Faites un clic droit sur l’icône bureau de PMI. Dans l’onglet raccourci, nous allons compléter le chemin cible. Après le CG qui correspond au menu général de PMI, vous pouvez mettre la ligne de commande USER= «mot de passe utilisateur» SOC= la société sur laquelle vous voulez vous connecter.
Lorsque l’on cliquera sur le raccourci de PMI, le programme s’ouvrira directement sans demander de mot de passe, dans la société 999 et pour l’utilisateur MOI.
Cette fonctionnalité est à utiliser lorsqu’une personne se connecte toujours sur le même poste. Attention cependant à ne pas mettre en place un tel raccourci pour des personnes ayant des droits spécifiques.
Ce tutoriel vous a été utile ? Suivez-nous sur LinkedIn en cliquant sur le bouton ci-dessous pour être alerté de la sortie de chaque tutoriel myPMI en temps réel !